Laboratoire de psychologie de l’interaction et des relations intersubjectives (INTERPSY)
INTERPSY (EA 4432) est un laboratoire de Psychologie qui étudie les interactions et les relations intersubjectives, en développant des recherches fondamentales (communication, psychopathologie, psychologie sociale, psychologie du développement, psychologie cognitive) et des recherches appliquées (éducation, santé, travail).
• Directrice : PR Joëlle Lighezzolo-Alnot
• Directeur-Adjoint : PR Benoît Schneider
INTERPSY est rattaché au Pôle Scientifique "Connaissance, Langage, Communication, Société" (CLCS) ainsi qu’à l’Ecole Doctorale Stanislas (ED 78) de l’Université de Lorraine. L’unité contribue par ailleurs aux recherches engagées au sein de la Maison des Sciences de l’Homme de Lorraine (MSH Lorraine, USR 3261), ainsi qu'à Lorraine Université d'Excellence (LUE) du PIA2 I-SITE.
L’équipe est actuellement composée de 31 membres EC permanents (10 PR, 21 MCF dont 3 HDR) et 26 doctorants.
La structuration de l’unité et la définition de son projet scientifique se fondent sur l'articulation de quatre axes thématiques spécifiques, sur des réseaux de collaborations et de partenariats, en mutualisant les intérêts et les compétences développés dans chacun des axes.
Site internet : http://interpsy.univ-lorraine.fr
Les projets :
• Désinstitutionnalisation des Personnes Âgées Lourdement Institutionnalisées (DEPALI)
• Faciliter l’Acte d’embauche sur l’eXploitation agricolE (FAXE)
Les productions :
Ressources Historiques et Philosophiques pour la Culture Scientifique et le dialogue sciences/société (ReHiPhiCS)
Posted by Sylvie Nardi on 7 décembre 2017Olivier Ouzilou, « La déstabilisation épistémique des entités collectives », Raisons Politiques. Revue de théorie politique, Vol. 66 (2), numéro : “Entités collectives”, sous la direction de Bessone, M. et Urfalino, P., p. 163-186, 2017 Olivier Ouzilou, Compte rendu de Michael S. Brady and Miranda Fricker (eds.), The Epistemic Life of Groups. Essays in the Epistemology of Collectives, […]
Lire la production